Circé

Circé est une photographe originaire du sud-est de la France.
Globetrotteuse et femme artiste engagée, elle parcourt le monde depuis son plus jeune âge.
Ses œuvres composites, sont riches d’expériences, de rencontres et de sa connaissance du monde et des autres. Elles reflètent le regard qu’elle porte sur le monde actuel, le regard d’une femme sur un univers en constante évolution. Il est crucial, pour elle, de fermer les yeux, respirer et capturer des secondes du réel, du temps qui file, du présent.

Elle commence la photographie très tôt lorsque sa mère lui offre son premier appareil photo lors d’un voyage en Egypte : « pouvoir capturer des moments et ainsi les figer dans le temps m’a tout de suite plu ».
Conquise par ce medium de création, Circé oriente ses études dans le domaine de la photographie, sans perdre de vue sa prédisposition pour les arts plastiques.

Après avoir exploré la photographie en elle-même, elle adopte une nouvelle démarche artistique dans laquelle elle associe la photographie analogique ou numérique à l’art plastique.
En résulte un mélange de créations d’œuvres documentaires, de collages, de montages, parfois relevé d’une touche de peinture ou de dessin.

«  J’utilise la photographie avant tout pour raconter un moment, une personne, et offrir un témoignage. Les rendre infinis dans le temps ».

Circé,  à travers son art, nous conte des histoires, elle explore avec humilité et sincérité  la condition humaine, les moments de vie, l’histoire des autres, les différences qui nous unissent les uns aux autres.

« L’art est un témoignage de notre Histoire » et capturer ses moments de vie est devenu la motivation principale de cette artiste singulière qui à travers ses œuvres nous sensibilise aux autres et nous raconte bien plus que ce que nous connaissons sur le monde.

Oeuvres

Séries

Expositions