Karla Vinter-Koch

Née à Paris en 1997, Karla Vinter Koch plonge dans le monde de la photographie assez jeune. Vers 13 ans, elle aime faire des portraits, nouer des liens avec les gens qui la laissent entrer dans leur intimité. Ces moments privilégiés l’ont particulièrement fasciné et lui ont donné l’envie de poursuivre dans la photographie.

L’été de ses 15 ans, elle réalise un stage de photographie à New York où elle découvre son univers créatif. Elle continue sa scolarité et après son bac commence une formation de science politique au Canada. Réalisant que le monde de l’image l’intéresse réellement, elle revient rapidement en France pour étudier l’art du cinéma à la Sorbonne. Puis, elle se dirige vers la photographie « mon premier amour » et est actuellement diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur Louis Lumière à Paris.

Avec une signature onirique, poétique et parfois cinématographique, l’artiste nous offre des œuvres uniques d’une beauté renversante.

Guidée par son attrait pour la féminité, elle saisit ces modèles en soulignant leur beauté. Elle veut qu’ils se révèlent, qu’ils laissent apparaître  une part de leur secret dans leurs yeux.

« L’art nous met face à nous même, l’artiste doit nous renvoyer une partie de nous sur laquelle on peut réfléchir, nous faire rêver, nous faire douter… je trouve que l’art peut avoir des vertus un peu psychanalytique si on accepte de vraiment s’engager ».

A travers ses photographies, l’artiste évoque également la question du souvenir.

« Je ne cherche pas à faire passer un message particulier mais une sensation, une impression, peut-être un peu nostalgique ».

Oeuvres

Séries