vis 14 Tribulation 2

Robin Ansart, Agathe Calmanovic-Plescoff, Julie Bayer, Circé, Delphine Dabadie, Morgane Kieffer et Kankou Sambakessi
TROUVER SA PLACE

Vernissage le mercredi 08 juin 2022
de 14h à 22h

Exposition du 08 juin au 12 juin 2022

La Galerie Eyes Will See a le plaisir de présenter sa première exposition collective «Trouver Sa Place». Les Artistes de la Galerie vous accompagneront dans un voyage immersif. Cette exposition pose un regard énigmatique sur l’être, sa condition, les relations familiales et la mémoire.

Comment trouver sa place dans un monde en éternelle mutation ?

C’est sur cette interrogation que le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry quitte sa planète, en quête d’un sens à donner à sa vie et « je crois qu’il profita pour son évasion, d’une migration d’oiseaux sauvages ».

Quel est le sens de notre vie ? Comment lui donner du sens ?
Dans ce monde qui va trop vite, nous sommes pressés de comprendre quelle est notre place. Et nous nous perdons parfois dans nos propres contradictions.
Mais trouver sa place n’est-il pas d’abord une quête qui se fait lentement ?

Il faut avoir le courage de partir à la découverte de soi et des autres. Pourtant nous avons tendance à rester dans notre « zone de confort » car c’est plus facile que de prendre des risques. Il est nécessaire, malgré nos peurs, de profiter du temps que nous avons sur Terre pour vivre des expériences diverses afin de se découvrir.

Cette quête de soi est lente dans un monde en perpétuel mouvement. Il est inconcevable de la chercher dans la passivité et l’inertie. Le chemin sera jalonné d’obstacles à surmonter, car trouver sa place, ne s’obtient que dans une forme de violence.

Trouver sa place parmi le tout, parmi les autres mais surtout se trouver soi-même c’est percevoir ce qui nous entoure, rencontrer et accepter les autres. Notre quête de sens ne se soustrait pas à celle d’autrui, on se perçoit à travers les autres et ce sont eux qui nous aident à mieux appréhender le monde et trouver des réponses. Ainsi, la découverte de soi permet une ouverture vers les autres.
Dans cette exposition, chaque artiste vous invite dans ses interrogations et vous permet à votre tour de vous interroger sur le « trouver sa place » dans notre société.
Avons-nous encore le temps de prendre notre temps ?

— Delphine Dabadie

vis 1 oeuvre agathe

Robin Ansart

Agathe Calmanavic-Plescoff

Julie Bayer

Circé

Delphine Dabadie

Morgane Kieffer

Kankou Sambakessi

vis 2 oeuvre faux cette

TROUVER SA PLACE

vis 16 oeuvre resurgences 2
vis 4 oeuvre vert
en oeuvre 93n°01
vis 14 oeuvre petit prince
vis 2 oeuvre ride 1